création par drag and drop

L'interface graphique de l'éditeur vous permet de créer vos magazines en utilisant des blocs, dans un mode Drag and Drop. Les blocs peuvent être déplacés, redimensionnés, copiés. Ils peuvent s'ancrer en place sur le système de grille. Les pages elles-mêmes peuvent être dupliquées, réordonnées à l'intérieur du livre. Des sections complètes d'un autre magazine peuvent être insérées et servir de gabarits. Les actions de l'éditeur se personnalisent au niveau des blocs, des pages ou du magazine en entier.

PUR HTML, CSS et Javascript

L'éditeur MOTTO exporte des fichiers faits de simple HTML, CSS et Javascript.

De sorte que le comportement par défaut de n'importe quel bloc est facilement extensible en quelques lignes de Javascript ou de jQuery. Tout ce qui marche dans un browser peut s'ajouter un livre ou un magazine MOTTO sous forme de fichier .zip. Ou n'importe quel effet CSS. Ou plug-in jQuery. Même des simulations à partir d'engins de physique. Vous ajoutez au mélange quelques appels à iOS et rien n'est impossible.

DE Nombreuses options

Les blocs standards comprennent: texte, image, audio, vidéo, galeries, dessin, liens, iframe, cartes, zone de texte éditable, html et fichiers .zip. N'importe quel jeu ou bookwidget HTML ou CSS trouvé sur internet peut être ajouté au magazine. Des scripts additionnels sont disponibles sur demande: puzzle, encre invisible, pop-up, vidéo synchronisé avec textes de la page, des connecteurs à des capteurs ou des appareils Bluetooth.

ParamÉtrer le READER

Il est possible de de modifier le comportement par défaut du Reader à partir de l'éditeur. Vous pouvez décider, par exemple, que le Reader Motto va laisser les utilisateurs partager certaines pages mais pas d'autres. Que tout le magazine pourra être partagé. Ou inclure une table des matières paramétrable faite de miniatures. Ou permette aux lecteurs d'ajouter des notes multimedia.

Encore plus d'options

Les pages peuvent être cachées et n'apparaitre qu'à certaines conditions: le profil de l'usager, l'endroit où se trouve le magazine, un bouton qu'on a touché, ou des réponses à un questionnaire. Des éléments multimedia tels que des vidéos, des fichiers audio ou des animations CSS peuvent démarrer sur un clic ou quand la page est affichée. Certaines pages peuvent êtres accessibles en tout temps mais seulement à partir du menu.