_DSC0285.JPG
Ipad_blue.jpg
editingplatform.jpg
recipe.jpg
_DSC0285.JPG

Éditeur de magazines et de livres numériques interactifs


SCROLL DOWN

Éditeur de magazines et de livres numériques interactifs


 
 

VRaiment Interactif

MOTTO vous donne vraiment accès à la formidable puissance de calcul et de connectivité des tablettes et des smartphones. Plutôt que d'ajouter des couches tactiles par dessus des pdf standards destinés d'abord et avant tout aux publications imprimées, MOTTO est vraiment numérique et interactif d'entrée de jeu. Des magazines et des livres qui savent où ils se trouvent, qui peuvent se connecter à des balances, des thermomètres ou des bases de données, et présenter dynamiquement des contenus adaptés. Voilà MOTTO.

 
 
Ipad_blue.jpg

Lire autrement


Lire autrement


INteragir

Tout ce qui peut se faire sur une tablette un magazine MOTTO peut le faire. Prendre des photos ou des vidéos. Clavarder. Accéder sans sortir du magazine à une section de site web. Scroller un long texte, cliquer pour voir un pop-up ou de plus grandes images. Des galeries. Des textes qui changent, synchronisés avec des vidéos. Des sondages. Des commentaires. Donner un score à une critique de film.

Découvrir

Les magazines Motto peuvent solliciter le GPS des tablettes en tout temps. Ou se connecter à des serveurs web ou à des bases de données. Ce qui veut dire, par exemple, qu'un magazine peut découvrir qu'il se trouve dans un musée en utilisant le GPS et, en se connectant à des beacons, offrir aux utilisateurs un audio-guide pour la visite. Ou de la publicité géolocalisée. Ou des contenus basés sur leurs profils utilisateurs. 

créer

Vous pouvez dessiner, écrire, ajouter des photos ou des vidéos à la volée. Modifier des recettes. Insérer la photo du résultat. Compléter une fiche de dégustation. Le texte de sections choisies peut être modifié par les utilisateurs. Des commentaires, sous forme de notes multimedia de toutes les tailles peuvent être ajoutées au gré des lecteurs.

se connecter

D'entrée de jeu, les livres et magazines MOTTO peuvent se connecter à des appareils, capteurs et beacons Bluetooth. Avec des thermomètres BLE, des balances, des capteurs de luminosité, des podomètres...les possibilités sont sans limites. Et les magazines ou les livres peuvent aussi contrôler tous ces appareils!

PArtager

Il est possible de partager des sections, des pages ou même des magazines MOTTO complets sous forme de fichiers .motto, de fichiers HTML dans un email ou de liens dans un media social. Une critique de restaurant que vous avez annotée? Partagez avec votre tante. Cette recette où vous avez ajouté une quantité tout à fait déraisonnable d'ail ou de mayonnaise? Envoyez cette version très spéciale à vos amis.

Sauvegarder

Tous les contenus créés par les utilisateurs sont sauvegardés dans une base de données locale (pas dans le cloud) propre à chaque magazine. Ces données incluent les vidéos ajoutées par les utilisateurs, les photos annotées, les commentaires. Des pages individuelles, modifiées ou non, peuvent aussi être sauvegardées dans la bibliothèque du Reader et deviennent alors des documents MOTTO à part entière.

editingplatform.jpg

La plateforme d'édition


La plateforme d'édition


création par drag and drop

L'interface graphique de l'éditeur vous permet de créer vos magazines en utilisant des blocs, dans un mode Drag and Drop. Les blocs peuvent être déplacés, redimensionnés, copiés. Ils peuvent s'ancrer en place sur le système de grille. Les pages elles-mêmes peuvent être dupliquées, réordonnées à l'intérieur du livre. Des sections complètes d'un autre magazine peuvent être insérées et servir de gabarits. Les actions de l'éditeur se personnalisent au niveau des blocs, des pages ou du magazine en entier.

PUR HTML, CSS et Javascript

L'éditeur MOTTO exporte des fichiers faits de simple HTML, CSS et Javascript.

De sorte que le comportement par défaut de n'importe quel bloc est facilement extensible en quelques lignes de Javascript ou de jQuery. Tout ce qui marche dans un browser peut s'ajouter un livre ou un magazine MOTTO sous forme de fichier .zip. Ou n'importe quel effet CSS. Ou plug-in jQuery. Même des simulations à partir d'engins de physique. Vous ajoutez au mélange quelques appels à iOS et rien n'est impossible.

DE Nombreuses options

Les blocs standards comprennent: texte, image, audio, vidéo, galeries, dessin, liens, iframe, cartes, zone de texte éditable, html et fichiers .zip. N'importe quel jeu ou bookwidget HTML ou CSS trouvé sur internet peut être ajouté au magazine. Des scripts additionnels sont disponibles sur demande: puzzle, encre invisible, pop-up, vidéo synchronisé avec textes de la page, des connecteurs à des capteurs ou des appareils Bluetooth.

ParamÉtrer le READER

Il est possible de de modifier le comportement par défaut du Reader à partir de l'éditeur. Vous pouvez décider, par exemple, que le Reader Motto va laisser les utilisateurs partager certaines pages mais pas d'autres. Que tout le magazine pourra être partagé. Ou inclure une table des matières paramétrable faite de miniatures. Ou permette aux lecteurs d'ajouter des notes multimedia.

Encore plus d'options

Les pages peuvent être cachées et n'apparaitre qu'à certaines conditions: le profil de l'usager, l'endroit où se trouve le magazine, un bouton qu'on a touché, ou des réponses à un questionnaire. Des éléments multimedia tels que des vidéos, des fichiers audio ou des animations CSS peuvent démarrer sur un clic ou quand la page est affichée. Certaines pages peuvent êtres accessibles en tout temps mais seulement à partir du menu. 

 
recipe.jpg

Publier


Publier


READER personnalisé

Le Reader peut être adapté à l'image de votre marque. Des modifications aux interactions standards sont aussi possibles sur demande, telles que des ajouts au menu, des évènements touch personnalisés, des filtres sur les contenus de la table des matières.

Le Reader a sa propre bibliothèque et une base de données pour sauvegarder les contenus générés par les usagers dans chaque livre ou magazine. Cette librairie peut aussi être adaptée.

DEs contenus et des publicités qui s'Adaptent au contexte

En utilisant ou bien une mécanique de pages cachées ou des contenus chargés dynamiquement depuis un serveur, les magazines peuvent afficher différents textes et média en fonction du contexte. Ce contexte peut être le moment de la journée, l'âge du lecteur, sa langue, l'endroit où il se trouve, la proximité de beacons, la réponse à une question...à vous de choisir!

DES contenus synchronisés

Les livres ou les magazines peuvent faire partie du téléchargement à partir du App Store de votre Reader personnalisé. Ou bien, la librairie du Reader peut se synchroniser, manuellement ou automatiquement, à un serveur de contenus pour télécharger les magazines disponibles ou choisis.

app store et google Analytics

Les activités du Reader Motto peuvent être compilées en utilisant Google Analytics ou les statistiques du App Store de Apple. Des données telles que le nombre de vues pour une page, le nombre de téléchargements, les clics vers des sites web, l'utilisation par pays...sont donc disponibles pour les éditeurs et leurs partenaires.

NOTRE OFFRE

Services de mise en page et de création d'interactivités

Confiez-nous vos textes, photos et vidéos. On s'occupe du reste. Y  compris le branding du Reader à l'image de votre marque, des effets CSS sur mesure ou la connexion à des serveurs ou des bases de données de votre choix. Nous pouvons tout aussi bien utiliser vos fichiers inDesign et rester proche de votre look actuel ou partir d'une page blanche. Contactez-nous.

Abonnement à la plateforme

Il est aussi possible d'avoir accès à la plateforme d'édition MOTTO. Le tarif est alors un prix fixe par magazine ou par livre. La formation (très facile à maitriser) et l'aide en ligne est incluse. On peut aussi vous aider avec le branding du Reader et vous fournir des scripts sur mesure pour vos effets spéciaux.